Profundización de la moneda libre (desde Bélgica)

Los compañeros de la región 102 de Bélgica gracias a @CristinaEAN nos han traducido un documento que ellos usan como tutorial para aprender todo el tema de Cesium y las membresías. Comentarios bienvenidos.

profundizando_g1_consejos_belga_region_102.pdf (1,6 MB)

Contribución
Gclaire, @ClaireGason , estará feliz si las donaciones de su participación para el diseño de este documento van al equipo de traducción g1: AwAXgRQQVRaXNCUjyaZ7S2YwHVsgg9gkfiYmeDZXng4

3 Me gusta

Bien sûr, @kapis, je suis totalement d’accord :butterfly:.
Merci de tout cœur aux personnes qui l’ont traduit et qui traduisent tant d’autres documents, applications…
Sans eux, la monnaie libre resterait seulement accessible aux francophones. Il y a en Belgique trois langues nationales et plusieurs personnes ont aussi traduit ce document, des dépliants informatifs, Césium, etc. Bravo à tous.

Je précise que ce document, comme tu l’as écrit, sert de support aux séances d’approfondissement que je dispense chaque mois.
Mais le plus important pour nous ce sont les rencontres et les échanges. Nos Gmarchés mensuels, 100% monnaie libre depuis fin 2021, accueillent chaque fois une vingtaine de personnes qui échangent principalement des produits alimentaires et de soin. Avec plus de 100 “visiteurs” chaque fois, très satisfaits tant des échanges possibles que des rencontres, discussions… les guillemets à visiteurs, c’est parce qu’ils sont en fait des acteurs à part entière en venant aux Gmarchés.
Et nous voulons développer des projets pour favoriser plus d’accès aux produits de base (alimentation, produits de soin, massages, coiffure, couture… ).
Nous allons construire un four communautaire au 102 (à Verviers en Belgique). Organiser des ateliers cuisine créative et autres selon les disponibilités et besoins. Plusieurs projets ont déjà vu le jour.

La connaissance des règles de certification permet aux membres d’être acteurs responsables dans la toile et d’éviter, par exemple, d’émettre des certifications qui restent longtemps en attente. Lors de ces séances, on fait des exercices pratiques sur Césium afin que chacun puisse utiliser l’application avec facilité. Et chaque séance de 5 h est différente car elle dépend des demandes des participants.

Bravo pour ce forum monnaie libre en espagnol.